Formations Management d'équipe

Plus performant, plus innovant, plus souple et plus collaboratif, les attentes posées sur le Manager le conduisent à de nombreuses transformations.

S’il veut obtenir des résultats pérennes et créer des conditions favorables au développement de ses collaborateurs, le Manager d’équipe doit construire et installer un lien stable et sain.

Nos formations vont alors permettre de développer les compétences de vos managers grâce à de nombreuses formations disponibles.

 En voici quelques exemples, de nombreuses autres sont disponibles et conçues sur mesure grâce aux entretiens préalables prévues lors des formules de formations.

Si vous avez des besoins particuliers à nous témoigner, la formation peut être adaptée, contactez nous pour de plus amples formations.

Managez où vous vivez

Formation de 7H
Manager efficacement et durablement à distance comme en présence.

Objectifs :
  • Capitaliser sur ses leviers actuels de management et effectuer leur adaptation au mode distancié.
  • Acquérir la bonne posture et des méthodes spécifiques au Remote management.
  • S'entraîner à la communication à distance sur le modèle de la communication In Situ.

Outils et méthodes :

Faire le point sur ses points de force et axes de travail :

  • Mobiliser Non Verbal, Para Verbal et Verbal efficacement.
  • Le « setting » : mise en scène pour créer les conditions favorables.
  • Les Hard Skills à développer : prise de parole en public, force de conviction, créer le moment charismatique.

Intégrer les spécificités du management à distance :

  • La gestion du timing.
  • Le principe de la Mouette de Tchekov.
  • Les étapes d’un entretien à distance réussi.

Mobiliser à distance :

  • Training « la réunion de mobilisation ».
  • Le feedback.

Manager par le Leadership

Formation de 7H
Le Manager, coach au service du projet

Objectifs :
  • Identifier ses talents de leader.
  • Développer son influence positive.
  • Construire un projet d'équipe.

Outils et méthodes :

Identifier et développer ses qualités de leader :

  • La grille de Blake et Mouton.

Amplifier son charisme et son système d’influence :

  • La stratégie des alliés.
  • La posture de Coach.
  • La force de conviction à travers la puissance de la rhétorique.

Le projet d’équipe :

  • La méthode PROJECT.
  • Construire et lancer un projet.

Renforcer la performance collective

Formation de 7H
Renforcer la performance collective de l'équipe à travers le challenge et l'émulation, en présence comme à distance.

Objectifs :
  • Dépasser les méthodes plus classiques de management et acquérir des outils d'animations inovants.
  • Améliorer le processus d'interaction au sein de l'équipe.
  • Créer un socle de méthodes communes.

Outils et méthodes :

Les attitudes à incarner :

  • Le regard positif inconditionnel.
  • La posture de coach.

La construction du Challenge :

  • La méthode du Bootcamp.

2 outils innovants préparés et mis en scène :

  • L’assemblée des Clans.
  • La Cover Story.

Management exigeant et challengeant

Formation de 7H
Poser les conditions préalables à un management exigeant, cadrant et challengeant

Objectifs :
  • Poser un cadre auprès de son équipe, en fixer les limites et les règles.
  • Tenir dans la durée l'exigence sur le terrain de jeu en affirmant courage managériales et engagement.
  • Acquérir une procédé d'étapes dans l'autorité et savoir appliquer avec méthode.
  • Aligner son management sur une dimension Bienveillance et Exigence.

Outils et méthodes :

Le Terrain de Jeu

  • Poser le cadre et définir les contours du territoire : l’aire de jeu.
  • Poser les Règles et les points non négociables en mode directif ou participatif.
  • Les notions clés de l’exigence : Exemplarité, Immédiateté et Loi de la Vitre Brisée.
  • Initier les défis et poser des objectifs ambitieux et mesurables. 

Les étapes d’une autorité cohérente

  • Autorité naturelle, statutaire et légitime.
  • Les grands principes de l’autorité positive.
  • 4 étapes : Signaler / Alerter / Recadrer / Rompre pour réengager.

Les fondamentaux du management

Formation de 7H
Développer et ancrer les fondations d'un management efficace et durable

Objectifs :
  • Mieux se connaître et mieux communiquer via ses émotions.
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle dans les relations professionnelles.
  • Créer les conditions favorables à un système démocratique.
  • Aligner son management sur une dimension Bienveillance et Exigence.

Outils et méthodes :

Identifier ses drivers

  • Analyse transactionnelle : test des drivers et séquence d’analyse

Manager par l’intelligence émotionnelle

  • Le Regard Positif Inconditionnel
  • Le schéma Doute/Confiance
  • L’entretien de synchronisation émotionnelle
  • L’écoute Active Dynamique

La communication positive 

  • L’assertivité et les réflexes relationnels

Développer et ancrer les indispensables de la culture managériale

Formation de 7H

Objectifs :
  • Permettre aux managers d'acquérir un arsenal d'outils managériaux accessibles, efficaces et transmissibles.
  • Accompagner un changement culturel de la relation humaine au sein du groupe, en amenant au manager énergie et enthousiasme tant dans la préparation que dans la réalisation et le suivis des temps managériaux.
  • Donner la possibilité aux managers de prendre conscience de leurs rôles, leur permettre de mieux accompagner les évolutions, afin de donner de la puissance au fonctionnement du système.
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Outils et méthodes :

  • Méthode Starter : Contexte, enjeux, objectifs, mode opératoire et Ice Breaker
  • Analyse transactionnelle : test des Drivers (apports théoriques)
  • Manager par l’intelligence émotionnelle (apports théoriques)
  • Le regard positif inconditionnel, l’effet Pygmalion (apports théoriques)
  • Le schéma doute/confiance (apports théoriques)
  • L’écoute active dynamique (apports et entrainements)
  • L’assertivité pour améliorer sa communication professionnelle (apports théoriques)
  • Les réflexes relationnels (apports théoriques)
  • La stratégie des alliés et l’étoile des relations (apports théoriques)
  • Méthode Finisher : ancrages et défis à relever